SYSTÈME D’INFORMATION

La maîtrise des données est un élément-clé de la performance de l’entreprise.
Dans un contexte où les technologies numériques et les usages bouleversent les approches traditionnelles, la Direction du Système d’Information doit faire face à des enjeux majeurs, qui peuvent même parfois être antagonistes :
- Soutenir les Directions opérationnelles dans leur besoin d’aller toujours plus vite, avec des solutions mobiles et connectées aux applications de back office (ERP ou autre)
- Assurer la protection des données et garantir aux utilisateurs une continuité d’activité sans faille
- Garantir l’évolutivité de l’infrastructure et des applications
- Veiller à faire évoluer les compétences internes de la DSI : intégrer de nouvelles expertises, développer l’écoute et l’accompagnement des directions opérationnelles,…
- Maîtriser les coûts
EXEMPLES DE MISSIONS
• Diagnostic 360° du système d’information : couverture fonctionnelle, management des activités SI, gestion des projets SI, infrastructures et technologies
• Accompagnement des projets d’évolution du système d’information (ERP, CRM, BI…) : schéma directeur, cahier des charges/POC, choix de l’éditeur/intégrateur
• Mise en œuvre du système d’information cible : Assistance à maîtrise d’ouvrage et aide au pilotage des risques coûts, qualité, délais du projet de déploiement
• Accompagnement de la DSI dans son organisation, le pilotage de ses activités, l’évolution des compétences, la gestion des projets SI,…